Comment éplucher un ananas à l’aide d’un coupe ananas pratique et facile - Univers Ananas

Comment éplucher un ananas à l’aide d’un coupe ananas pratique et facile

de lecture

Comment éplucher un ananas à l’aide d’un coupe ananas pratique et facile

Vous êtes-vous demandé comment faire des rondelles d'ananas ou même comment couper un ananas? Vous êtes arrivé au bon endroit. Nous allons vous expliquer en détail comment faire des tranches d’ananas de qualité professionnelle. Vous allez découvrir en vous une vraie passion pour la découpe de l’ananas. C’est tellement facile et pratique que vous vous plairez à le faire.

En général, Il y a deux façons de couper l'ananas et cela dépend des fois  de la taille de l'ananas. La première façon de couper un ananas consiste à utiliser juste un couteau et tout le monde en a un. De nos jours les couteaux de cuisine ou ciseaux de cuisine sont obsolètes et donc moins efficaces et pratiques pour la découpe de l’ananas 

L’éplucheur d’ananas mesure environ 3 1/4 po de diamètre, donc un ananas plus gros que cela aura des fruits le long de la peau qui sont bons mais ne sont pas coupés. Il y a un moyen de l'obtenir aussi - nous ne voulons pas en gaspiller, après tout. L’éplucheur d’ananas est génial car il enlève le noyau en spiralant l'ananas, qui peut ensuite être transformé en anneaux d'ananas et même en cubes. Voici à quoi ressemble le vide-ananas. Cette coupe ananas extrait le cœur de l’ananas en créant un bocal vide qui peut servir de bol pour les cocktails.  Voici notre éplucheur d’ananas qui est disponible dans notre boutique à un bas prix. Cliquez ici pour découvrir.

Vous vous souviendrez encore et encore d'avoir utilisé ce magnifique éplucheur d’ananas et vous allez adorer à quel point cet outil vous facilitera la tâche. Vous aurez l’impression d’être un professionnel en la matière ce qui est tout à fait normal. Cette coupe ananas fait des anneaux, enlève le noyau, c'est assez génial.

Couper votre propre ananas sera aussi BEAUCOUP moins cher. Un petit contenant d'ananas est moins économique, mais vous pouvez acheter un ananas à bas prix et passer moins de 5 minutes à le couper vous-même et obtenir le double ou le triple de l'ananas que dans le contenant. 

Nous allons désormais vous présenter les différentes étapes de l’épluchage d’un ananas. 

1. Commencez par faire une coupe uniforme sur le dessus, pour retirer la tête d’ananas. Pour être plus créatif, vous pouvez utiliser cette tête d’ananas comme un pot et le placer dans un vase en verre.  

 

2. Le noyau qui traverse le centre de l'ananas est un peu dur, c'est pourquoi la plupart des gens le retirent. Placez la partie creuse de l’éplucheur d’ananas sur le noyau.

 

3. Une fois en place, bien au centre sur le noyau, commencez à tourner l’outil dans le sens des aiguilles d'une montre tout en poussant vers le bas jusqu'à ce que vous arriviez au fond de l'ananas. Parfois, vous pouvez couper le fond de l’ananas avant de commencer et parfois pas - cela peut faciliter le retrait de l'ananas. Une fois que vous pensez avoir atteint le fond, alors que l'éplucheur d’ananas est toujours dans l'ananas - ramassez l'ananas et faites-le basculer au-dessus d'un bol pour récupérer le jus d’ananas. Nous ne voulons pas en gaspiller. Maintenant, nous pouvons retirer l'ananas, le remettre sur votre planche à découper et tirer sur la poignée.

 

4. Maintenant, vous devez enlever les anneaux d'ananas. Pas de panique car c’est très facile à réaliser. Il suffit de saisir la poignée de l’éplucheur et appuyez sur les boutons noirs (il y en a un de chaque côté) et tirez vers le haut. La plupart des modèles de coupe ananas sont mis au point avec le même principe. Donc peu importe votre modèle, vous devriez pouvoir retirer l’outil de la spirale d’ananas d’un seul geste sans trop effort 

5. Une fois que l'éplucheur est retiré, retournez-le sur un bol ou une planche à découper et appuyez sur les anneaux en les faisant glisser hors de l’éplucheur. Vous aurez un pot d’ananas vide et avec juste quelques coupes supplémentaires, vous pouvez récupérer encore plus de fruits de ce qui se trouvait au-delà de l’éplucheur.

   

6. Coupez l'ananas en deux dans le sens de la longueur et comme vous pouvez le voir sur la vue latérale, il y a environ 1/2 d'ananas qui peut être récupéré. Utilisez un couteau pour trancher ou fileter ceci afin de récupérer un supplément de fruit

7. Retirez le noyau d'ananas du carottier en utilisant l'extrémité émoussée d'un autre ustensile de cuisine. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que vous pouvez manger le noyau d'ananas. Il suffit de le hacher et de le congeler / réfrigérer pour de futurs smoothies. Le noyau est riche en bromélaïne, dont il a été démontré qu'elle traite l'indigestion et réduit l'inflammation. 

Pour faire des anneaux d’ananas, trouvez où commence votre ananas et faites une coupe directement à partir de là. Ainsi de suite jusqu’à la fin de la spirale.

Ainsi vous aurez de beaux, hydratants, brillants et jolis anneaux d’ananas prêt pour la dégustation.

Si vous voulez des cubes, coupez-les comme une pizza! Facile.


Recevez nos articles dans votre boite email.