12 avantages inattendus de l'ananas que vous devez savoir

12 avantages inattendus de l'ananas que vous devez savoir

de lecture

 

Christophe Colomb a ramené des ananas en Europe après une expédition en Amérique du Sud. L'ananas est devenu connu comme un fruit extravagant et exotique, servi uniquement lors des banquets les plus somptueux.

Cependant, les ananas sont maintenant courants et les gens peuvent en profiter sous forme solide, séchée et en jus.

Avant de continuer, veuillez faire un tour sur notre univers ananas

 

En Amérique centrale et du Sud, l'ananas n'est pas seulement apprécié pour son goût sucré, il est utilisé depuis des siècles pour traiter les problèmes de digestion et l' inflammation .

L'été se réchauffe et la hausse des températures me fait penser à des agrumes rafraîchissants. L'ananas a bon goût dans les boissons mélangées, n'est-ce pas? Même lorsque vous enlevez l'alcool, l'ananas reste un fruit délicieux et présente de nombreux avantages inattendus que vous ne connaissez probablement pas. Découvrez ces avantages de l'ananas avant de vous rendre à l'épicerie pour faire le plein de ce fruit fascinant!

 

1. Il regorge de vitamines et de minéraux.

Flash info majeur: les fruits sont bons pour vous! Ouais, ouais, ouais - c'est de notoriété publique. Mais regardez les produits sur les ananas: ils sont riches en vitamine A, vitamine C, calcium, potassium et phosphore. Bien qu'il soit riche en fibres et en calories, il est faible en gras et en cholestérol. Cela en fait un excellent fruit nutritif à ajouter à votre alimentation pour améliorer et maintenir votre santé. 

Saviez-vous qu'une tasse de morceaux d'ananas contient 131% de la valeur quotidienne de vitamine C, ce qui aide à protéger le corps contre les virus et crée ainsi un mécanisme de défense cutanée solide contre les infections. Ainsi, au lieu de vous limiter à l'orange ou au pamplemousse ordinaire, profitez de la saveur juteuse d'un ananas tropical pour obtenir votre besoin quotidien de cet important nutriment.

2. Il renforce les os.

L'ananas contient du manganèse, un minéral nécessaire à votre corps pour construire des os et des tissus conjonctifs solides.

Vous n'avez même pas besoin d'autant de fruits. Une seule tasse d'environ 165 grammes d'ananas contient environ 76% de la valeur quotidienne recommandée de manganèse, ce qui est essentiel pour maintenir des os solides et des tissus conjonctifs sains. Ainsi, en plus du brossage des dents et de la soie dentaire, vous devez ajouter une bonne dose d'ananas à votre routine dentaire.

3. Il améliore la digestion.

Pour ajouter à ses avantages, la bromélaïne est un extrait présent dans les tiges d'ananas et agit pour neutraliser les fluides pour s'assurer qu'ils ne sont pas trop acides. 


La bromélaïne régule également les sécrétions pancréatiques qui facilitent la digestion. Vous pouvez garder votre tube digestif en bonne santé car il est riche en propriétés de digestion des protéines. Afin de maximiser ses bienfaits pour la santé sur le système digestif, il est préférable de manger de l'ananas entre les repas comme collation. La bromélaïne est également très efficace pour réduire l'inflammation due aux infections et aux blessures, elle aide donc à réduire l'enflure, les ecchymoses, le temps de guérison et la douleur après des blessures physiques et une chirurgie.

4. Il garde les gencives en bonne santé.

Vous vous brossez les dents plusieurs fois par jour, mais faites-vous attention à vos gencives? 

Parce que l'ananas a une teneur si élevée en vitamine C, manger le fruit réduit votre risque de gingivite et de maladie parodontale. La maladie parodontale détruit non seulement le tissu des gencives et les os de la mâchoire, mais est associée à des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et du diabète. Inclure plus de vitamine C dans votre alimentation améliore la capacité de votre corps à combattre les bactéries envahissantes qui contribuent à ces maladies.

5. Il soulage l'arthrite.

L'ananas a des propriétés anti-inflammatoires, donc inclure le fruit dans votre alimentation peut soulager la douleur de l'arthrite, ainsi que des conditions similaires, comme la goutte et le syndrome du canal carpien. 

Cela peut également aider à améliorer l'état général en renforçant vos os.

6. Il prévient l'hypertension.

Si vous essayez de soulager votre hypertension artérielle ou si vous voulez éviter de la contracter, mangez beaucoup d'ananas. Parce que les ananas ont une grande quantité de potassium et une faible quantité de sodium, votre corps maintiendra une tension artérielle normale.

7. Il a des propriétés anticancéreuses.

Il n'y a peut-être pas de remède contre le cancer, mais il y a des choses qui peuvent vous aider à le prévenir, et l'ananas en fait partie. Parce que les ananas sont si riches en antioxydants, ils aident à lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des groupes d'atomes qui causent des dommages majeurs lorsqu'ils entrent en contact avec vos membranes cellulaires ou votre ADN. 

Les antioxydants empêchent les radicaux libres de causer des dommages à votre corps en gardant les cellules en bonne santé. Parce que les antioxydants préviennent les dommages cellulaires, ils réduisent votre risque de cancer parce que vos cellules sont plus fortes.

8. Il prévient la toux et le rhume.

L'ananas est riche en vitamine C, ce qui signifie qu'il renforce naturellement votre système immunitaire. Cela vous aide à combattre la toux et le rhume. Même si vous êtes déjà malade, vous pouvez toujours profiter des avantages de l'ananas car il contient de la bromélaïne, qui libère le mucus et supprime la toux.

9. Il réduit le risque de dégénérescence maculaire.

La dégénérescence maculaire est causée par des lésions de la rétine et est la principale cause de perte de vision chez les adultes. À mesure que vous vieillissez, la dégénérescence maculaire vous rend plus difficile de reconnaître les visages, de lire, de voir les signaux de rue et d'entraver de la même manière les autres activités quotidiennes. Si vous ajoutez de l'ananas à votre alimentation habituelle, vous pouvez réduire votre risque de contracter cette maladie jusqu'à 36%! C'est parce que l'ananas est plein de bêta-carotène, ce qui est bon pour la vue.

 

10. Il reste plus frais plus longtemps.

Après avoir ramené votre ananas à la maison du magasin, vous pouvez le conserver sur le comptoir à température ambiante pendant un jour ou deux avant de le couper. Cela n'affecte pas le goût, mais rend le fruit plus doux et plus juteux. Si vous n'êtes pas prêt à manger de l'ananas après deux jours, emballez-le dans du plastique et il restera bon au réfrigérateur pendant trois à cinq jours de plus. 

Cependant, une fois que vous aurez coupé l'ananas et que vous le conserverez dans un contenant hermétique au réfrigérateur (de préférence avec un peu de jus pour le garder humide), il restera bon - et nutritif! - pendant six à neuf jours! Cela signifie que vous pouvez faire une délicieuse salade de fruits et la manger tous les jours pour le déjeuner pendant une semaine, tout en obtenant autant de ces avantages que vous le feriez avec de l'ananas frais coupé!

11. C'est un bon aliment pour perdre du poids.

L'ananas a une délicieuse douceur naturelle qui lui donne le goût d'un dessert à lui seul. En prime, l'ananas est faible en calories, en sodium, en cholestérol et en graisses saturées, tout en étant une bonne source de fibres. Cela en fait l'aliment parfait pour perdre du poids car c'est une collation saine, copieuse et savoureuse!

12. Il soulage les nausées.

Un avantage clé de la consommation de jus d'ananas est qu'il évite les nausées ou les nausées matinales. Ceci est très utile pour les femmes enceintes qui ont généralement des nausées. Il aide également les personnes qui cherchent à faire des voyages en avion qui causent généralement le mal des transports. 

 

NB: Il est très dangereux de consommer du Coca Cola avec de l’ananas simultanément. Cela pourrait avoir des effets irréversibles.

https://univers-ananas.com  


Recevez nos articles dans votre boite email.